Année : 2021 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013

Année 2021

Finding Ways

Talk en Anglais
Pakinam Tarek

On parle toujours d'objectifs à atteindre, on nous dit de commencer par des petites étapes pour finir par y arriver. Mais pour réaliser des rêves ? Littéralement des rêves ? De temps en temps, on doit laisser notre imagination partir et parfois, avec un petit coup de chance, les rêves se réalisent. Mais comment ? On va découvrir ensemble des moyens pour que vos rêves deviennent une réalité.

Talk en Anglais
Salma Abdelmohsen

Je ne m'appellerais pas simplement une procrastinatrice, mais plutôt une procrastinatrice perfectionniste. Cette expression sonne comme un oxymore... n'est-ce pas? Mais, en réalité, ce n'est pas le cas! Cet humble discours touchera beaucoup d'entre vous sur le plan personnel. Comment pouvons-nous naviguer dans la vie en tant que procrastinateur(-rice) perfectionniste? Amusons-nous et découvrons cela!

Talk en Français
David Desclos

David Desclos, né en Normandie à Caen, a côtoyé dès le plus jeune âge la délinquance et petit à petit cela l'a amené à braquer une banque en 1994. A partir de cette année sa vie a été une suite de péripéties entre incarcérations, évasions, cavales et retour à la case prison. Il est finalement libéré définitivement en 2012. Durant toutes ces années de prison, il s'est rendu compte qu'aucune gloire ne pouvait être tirée de ce qu'il avait fait et en même temps de l'impact qu'il pouvait avoir avec des mots. Ainsi, dès sa sortie, il essaye de communiquer un maximum avec le public le plus large possible afin de sensibiliser les jeunes aux erreurs qu'il a faites. Depuis 2016, il le fait également avec son spectacle, "Ecroué de rire".

Talk en Anglais
Virginie Delalande

Femme passionnée et engagée dans sa vie professionnelle comme privée, Virginie est la démonstration vivante que "Tout est possible, y compris avec un handicap!". Née sourde profonde, elle a su surmonter tous les obstacles rencontrés au cours de sa vie et est devenue une source d'inspiration pour tous. Après être devenue avocate, elle continue aujourd'hui de faire entendre sa voix singulière avec son activité de coach et de conférencière aussi bien en français qu'en anglais !

Talk en Français
Pierre-Michel Martinez

Riche de pleines d'expériences et de vies différentes, Pierre-Michel termine actuellement son doctorat en philosophie, domaine pour lequel il ne cesse de travailler et de réfléchir au quotidien. Outre ses études il est également archéologue expérimental et participe à des reconstitutions de combats antiques, notamment avec l'association des Somatophylaques. P.M Martinez vous invite à vous questionner sur le pourquoi de votre volonté et la manière qu'il vous faudrait l'aborder.

Talk en Français
Nacer Zorgani

« Always looking towards horizon, building the future », difficile de regarder au loin quand l'on se trouve être quasi non-voyant... mais voilà bien une devise empreinte de dérision qui caractérise bien l'ADN de Nacer ZORGANI : Humour, Polyvalence & Résilience, faisant de son parcours et son profil un exemple vivant de ce que pourrait être un éclectisme atypique ! Aujourd'hui, à travers son speech intitulé « May I show you the way ? », Nacer ZORGANI a désiré nous présenter comment il a pu s'adapter à sa perte de vue et développer ce qu'il appelle « The Internal Vision » ...

Talk en Français
Anais Gauthier

Anaïs Gauthier se définit comme « exploratrice du vivant ». Après 18 années d'entreprenariat et deux burn-out, sa quête de sens la conduit en solitaire en Alaska. Elle nous raconte comment son cheminement de reconnexion à soi et à la nature l'a amenée à questionner le rythme et les choix de vie (et modèles de réussite) proposés par notre société, pour finalement se rencontrer. Et si nous vivions avant de travailler ? Fruit de sa réconciliation intime entre son Être et sa vie professionnelle, elle fonde "Vivre l'essentiel", l'école d'écologie personnelle. Elle y partage sa vision holistique en rendant visible les liens entre les éléments qui font notre façon d'habiter le monde. Elle est convaincue que la transformation intime et individuelle est le premier pas indispensable pour mener la transition à échelle collective, vers un monde où l'humanité reprend sa place dans le vivant. Anaïs Gauthier nous invite à tisser un art de vivre sensible, en harmonie avec soi et la nature.